Le plaisir sexuel entre deux partenaires fait intervenir un ensemble de pratiques tout aussi excitantes et donneuses de plaisirs. Parmi ces pratiques, certaines paraissent un peu violentes. Mais, est-ce vraiment le cas ? La pratique sexuelle du BDSM est l’un de ces actes sexuels qu’il convient d’explorer sur tous les angles. Lisez cet article pour en savoir plus. 

Sommaire


Présentation de la pratique sexuelle du BDSM

Le BDSM est un acronyme qui regroupe plusieurs autres mots :

  • Bondage ;
  • Domination ; 
  • Soumission/Sadisme ;
  • Masochisme.

Ce sont en quelque sorte les principes clés de la pratique sexuelle du BDSM. Vous pouvez découvrir le donjon pour explorer plus en détail les principes de cette pratique sexuelle. Elle regroupe un ensemble de pratiques sexuelles au cours desquelles l’un des partenaires joue le rôle de dominé ou d’esclave et le second partenaire joue le rôle de dominant ou de maître. 

Le BDSM est plein de subtilités de styles et le plaisir que procure cette pratique réside dans le fait de se laisser attacher par son partenaire et d’être livré à toute sorte de fantasmes sexuels sans pouvoir réagir. 

Qui peut faire le BDSM ?

Le BDSM est une pratique sexuelle que tout couple peut pratiquer à condition qu’il soit bien informé sur comment s’y prendre et à condition que les deux partenaires soient consentants. Si ce n’est pas cas, pratiquer du BDSM revient à violer son partenaire. Prenez donc le soin de bien discuter à ce propos et de mettre en confiance votre amant ou amante avant de vous lancer. 

Le BDSM est une pratique sexuelle qui peut être aussi pratiquée par les couples qui sont en panne de libido, des curieux ou des passionnés de jeu de domination et de sensations fortes. 

Les avantages du BDSM pendant une relation sexuelle

La pratique sexuelle du BDSM quand bien même elle fait intervenir à certains moments de la douleur présente de nombreux avantages. 

Le BDSM resserre les liens dans un couple

Des études ont prouvé que cette pratique sexuelle permet de resserrer les liens entre partenaires. En effet, pour se laisser aller à un jeu de domination de soumission, il faut pleinement avoir confiance en son partenaire. Lorsque vous êtes attachés et que votre conjoint a le fouet en main, il faut vraiment être serein et avoir l’assurance que son partenaire ne fera rien de déplacé. 

Le BDSM transcende le rapport genre

Tous les hommes n’aiment pas avoir le rôle du mâle dominant pendant leurs rapports sexuels. Le BDSM permet à la femme aussi de dominer l’homme au cours de la relation intime. L’homme peut être attaché et entièrement soumis aux désirs de sa femme. Vous augmentez ainsi l’intensité de vos rapports et vous donnez aussi plus de valeur à votre partenaire féminine. 

Le BDSM permet de se détendre

Un rapport sexuel classique permet de décompresser, mais la pratique du BDSM apporte encore de bien meilleures sensations. En effet, vous libérez encore plus d’hormones : la dopamine et la sérotonine. Des hormones qui procurent du plaisir et détendent le corps dans son entièreté. 

Le matériel pour faire du BDSM dans les règles de l’art

Si vous désirez pratiquer le BDSM, il vous faut un matériel ou des accessoires de jeux. Le bandeau est l’accessoire de base du BDSM. Il permet de bander les yeux de son partenaire pour une meilleure concentration sur les sensations ressenties. 

Le fouet est un accessoire indispensable pour le BDSM. Il est à utiliser exclusivement pour fouetter les fesses et les cuisses. Procurez-vous également des cordes et des menottes.