Commettre l’adultère est depuis fort longtemps un acte que l’on associe étroitement à la gent masculine. Contrairement aux nombreuses croyances, l’on constate toutefois que l’infidélité ne touche pas que les hommes. En effet, certaines femmes peuvent très vite se retrouver dans ce genre de situation assez désappointant. Les derniers sondages réalisés montrent même que près de 37 % des femmes en France ont déjà trompé leurs compagnons avec une autre personne. L’infidélité d’une femme survient généralement lorsque cette dernière a l’impression de vivre une relation incomplète avec son conjoint. D’autres femmes en revanche trompent leur partenaire par désir de vengeance ou tout simplement après avoir vécu un coup de foudre momentané avec une autre personne. Découvrez à travers les informations ci-dessous, les vraies raisons de l’infidélité chez certaines femmes.
Sommaire
Le manque de soutien et d’attention de son conjoint
Bien au début d’une relation, une femme est surtout séduite par la compréhension, l’attention et le soutien de son homme. Elle a besoin de se sentir aimée et soutenue dans tous ses projets et dans ce qu’elle entreprend. C’est en réalité ce soutien inconditionnel qui fait qu’une femme a envie de rester le plus possible dans les bras de son compagnon.
Selon la logique des choses et de la vie, un manque de soutien et d’attention de la part d’un homme peut amener sa femme à le tromper d’une façon ou d’une autre.
Pour trouver aisément un partenaire avec lequel vivre cette expérience, certaines femmes se rendent par exemple sur ce site. Cependant, pour ne pas avoir à commettre cet acte, certaines préfèrent tout simplement quitter leur partenaire. Bien loin de l’idée populaire que les femmes recherchent surtout de l’argent, ce qu’elles désirent avant tout c’est l’amour et l’attention. Un homme souvent absent, moins intéressé par ses projets et moins à l’écoute s’éloignera donc lui-même peu à peu de son cœur et de son monde. Sa femme va vouloir de ce fait sortir avec un autre homme qui la soutient, qui l’écoute et qui est en mesure de combler le manque et le vide qu’elle ressent en elle.
La vengeance de l’infidélité masculine
Outre le manque d’attention et de soutien de la part de leurs conjoints, certaines femmes décident de tromper ces derniers lorsqu’ils ont eux-mêmes eu à commettre cet acte. Elles le font donc dans l’unique but de se venger. De ce fait, si certaines femmes sont infidèles pour des raisons de manque de soutien et d’amour, d’autres le font par pur désir de vengeance d’avoir été trompée.
Aucune femme (et aucun homme également) n’aime qu’on se moque d’elle dans son dos. Et une fois qu’elle saura la vérité, elle voudra sûrement préparer elle aussi une mauvaise surprise à son conjoint en le trompant à son tour. Dans cette optique, elle n’est pas vraiment à la recherche du plaisir, mais plutôt à la recherche d’une égalité avec son époux. Cette situation est bien fréquente en France. Et, si par exemple l’homme l’a trompé avec sa meilleure amie ou sa voisine, elle voudra aussi s’envoyer en l’air avec son voisin ou le meilleur ami de son homme.
Transgresser les règles et rajouter un peu de piquant à la vie
Vivre à un rythme de vie monotone et fade peut rapidement fatiguer une femme. Entre le mari, les enfants et le boulot, la routine quotidienne peut vite devenir ennuyante et agaçante. Elle se demande alors pourquoi elle devrait respecter toutes ces règles en ordre. Elle sera de ce fait tentée de les transgresser pour rajouter un peu de piquant dans sa vie.
Dans sa tête, elle s’imagine un changement de vie radical où elle aura droit au bonheur de se retrouver avec un autre homme qui la valorise et qui peut changer complètement sa vision de la vie. Il ne suffirait alors que de briser ses chaînes pour lancer cette aventure certes palpitante, mais tentante. Dans bien des cas, cette solution s’avère toutefois être une erreur, puisque le partenaire qui a été trompé peut décider de rompre s’il est mis au courant. Il est donc primordial pour une femme de bien réfléchir avant de commettre cet acte qui pourrait mettre fin à une belle relation.
Le besoin d’être de nouveau séduite
Au fil des années, la vie d’un couple peut devenir monotone. Les petites attentions et les preuves d’amour disparaissent aussi peu à peu et les histoires romantiques qu’on a vécues autrefois ne sont désormais plus que de lointains souvenirs. À un moment donné, la femme peut bien vouloir être de nouveau séduite comme au premier jour. Et comme son compagnon ne veut pas changer ses habitudes, elle voudra chercher un autre homme qui veuille la séduire pour qu’elle ressente à nouveau ce que c’est d’être aimée et conquise. En France, ce besoin pressant de séduction est bien à l’origine de bons nombres d’infidélité féminine. Ces Françaises n’hésitent pas à commettre l’adultère pour répondre à cette soif de séduction qu’elles ont au plus profond de leur cœur.
L’envie de redevenir une vraie femme
Devenir une mère n’est pas toujours une situation facile à vivre. S’occuper des tâches ménagères, du mari, des enfants, de la gestion de la famille et du boulot peut vraiment changer une femme. Elle sent alors qu’elle n’est plus la jeune femme sexy et séduisante qu’elle était avant. À tous les coups, elle voudrait, ne serait-ce que pendant un bref instant, redevenir une vraie femme belle, sexy et attirante. Et, la meilleure solution qu’elle trouve pour y arriver est de rééquilibrer sa vie sentimentale et sexuelle avec un autre homme. En commettant l’adultère, elle se sent plus libre et surtout plus femme que jamais.
Une réflexion à la vie de couple
La vie d’un couple est bien loin d’être toujours amusante et intéressante. Et avec le temps, les disputes de tout genre peuvent se multiplier. Dans ce genre de situation, certaines femmes préfèrent prendre du recul et prendre une réflexion sur sa vie de couple. Elles commencent alors à se demander si leurs compagnons les aiment toujours, si continuer cette vie de couple en vaut la peine. Et au final, elles préfèrent tourner la page ou prendre le temps de bien réfléchir en compagnie d’un autre.
À l’instar des hommes, certaines femmes peuvent donc elles aussi décider de tromper leur conjoint. Les circonstances qui entrainent la prise d’une telle décision varient généralement en fonction des femmes. Ainsi, pendant que certaines le feront par pur désir de vengeance ou par manque d’attention de la part de leur partenaire, d’autres seront en revanche dirigées par une simple envie de se sentir de revivre. Les causes sont donc multiples et variées. Pour éviter la survenance d’une telle situation, il est préférable que les conjoints (aussi bien l’homme que la femme) prennent le soin de toujours se donner l’amour et l’attention nécessaires. Les chances de préserver son couple seront ainsi plus grandes.