Rien à voir avec la poupée Chucky ! Il s’agit bel et bien de poupées avec lesquelles vous pouvez avoir des rapports sexuels. De plus en plus en vogue en France, elles font l’objet de bien des convoitises. Dans cet article on vous renseigne sur l’origine de ces poupées et sur leur évolution dans le temps.  

Sommaire

L’origine des poupées sexuelles

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, l’histoire des poupées sexuelles remonte au 17ème siècle. Elles étaient alors surnommées « les dames de voyage » dans les contrées européennes. À cette époque, les marins anglais n’avaient pas la possibilité de faire monter des femmes à bord des navires au cours de leur voyage. Ils naviguaient de longs mois et ne pouvaient assouvir leurs pulsions sexuelles que durant les escales.

Pour remédier à cette situation, des poupées de taille humaine, faites de tissus, étaient convoyées sur le navire. Ces dernières devaient passer de marin en marin tout au long de la traversée. Mais, cette expérience fut à l’origine de la propagation de nombreuses maladies.

En Asie, au Japon plus concrètement, d’où est partie l’idée de créer les « dutch wives », les poupées sexuelles étaient faites de bambous, comme le voulait la tradition. Elles étaient connues sous le nom de « oreillers à câliner » ou « épouses de bambou » et servaient de suppléantes lorsque les femmes mariées étaient réticentes à l’idée de remplir leur devoir conjugal.

20ème siècle : l’apparition des poupées sexuelles en plastique gonflable

Au 20ème siècle, les poupées de chiffons ont laissé place aux poupées en plastique gonflables destinées aussi bien aux hommes qu’aux femmes. Les modèles féminins étaient désormais capables de simuler des sécrétions vaginales grâce à un dispositif installé dans leur corps, tandis que les spécimens masculins pouvaient reproduire une éjaculation par le biais d’un système à tube rempli d’huile.

Malheureusement, ces poupées en plastiques gonflables étaient hors de prix comparés aux modèles en bambou ou en tissu. Mais, il était possible de procéder à une location de poupée à défaut de pouvoir se procurer son modèle propre. Les personnes disposant d’une petite bourse pouvaient aussi se procurer des demi-poupées (haut ou bas du corps) en fonction de leurs envies. L’avantage ici, c’est qu’elles ne prennent pas beaucoup de place et qu’elles peuvent être transportées n’importe où comme les poupées sur ce site.

21ème siècle : des poupées sexuelles gonflables aux poupées en TPE

Au début du 21ème siècle, une nouvelle génération de poupées sexuelles plus vraies que nature a vu le jour : les poupées sexuelles en silicone.

Ces poupées modernes étaient beaucoup plus sophistiquées que les précédentes. Les clients avaient la possibilité de passer une commande en précisant la taille de seins, le tour de hanche, la couleur des cheveux ou des yeux qu’il souhaite. Ainsi, tout le monde en avait pour son compte.

En 2008, la tendance fut aux poupées personnalisées à l’effigie des stars du moment (Beyoncé, Jessica Alba, Rihanna, etc.). 

Les Sex Dolls sont aujourd’hui dotées d’une intelligence artificielle avec la capacité de parler et de chauffer, 100 % personnalisables et faites en TPE (élastomère thermoplastique). Leur prix varie généralement entre 500 et 10 000 € en fonction de la qualité du produit et de la technologie embarquée.

En définitive, il existe sur le marché quatre générations de poupées sexuelles :  

  • les poupées sexuelles en tissu ou en bambou ; 
  • les poupées sexuelles en plastique gonflable ; 
  • les poupées sexuelles en silicone ;  
  • les poupées sexuelles en TPE.