Aujourd’hui, les couples disposent d’une variété de façons de prendre du plaisir et d’explorer leur sexualité. Le plug anal en fait partie, et a d’ailleurs été fortement popularisé au cours de ces dernières années. Il doit toutefois être bien choisi, car une mauvaise pénétration anale peut véritablement être traumatisante. Cela souligne donc l’importance de bien choisir votre plug anal pour apprécier la sodomie. Quels sont les principaux critères à prendre en compte lors de l’achat d’un sextoy anal ?

Sommaire

Le matériau

Sur le marché, notez que les marques proposent une large collection de plug anal faite avec divers matériaux. Les meilleures options que vous devriez privilégier sont :

  • La silicone : un jouet sexuel anal fait avec ce matériau est doux et souple, ce qui facilite son utilisation. Vous pourriez le privilégier pour une initiation plus facile à la sodomie ;
  • Le métal : un plug anal en métal peut être utile pour expérimenter diverses températures et sensations lors de vos jeux sexuels;
  • Le verre : son usage doit se faire avec soin dans le cas d’un plug anal, surtout si les jeux érotiques sont dynamiques.

Outre ces recommandations, vous devez surtout éviter le caoutchouc et la céramique lors de l’achat de votre sextoy anal. Ces matériaux ne sont pas faciles à entretenir, et peuvent également être responsables d’infections.

Le design


Comme pour la plupart des sextoys, le plug anal se présente sous une variété de formes. Les modèles à choisir dépendent surtout de plaisir que vous souhaitez ressentir. Toutefois, le design classique est celui qui s’apparente à un cône. Cette forme facilite la dilatation progressive de l’anus, et réduit ainsi les douleurs susceptibles d’être ressenties. Vous pourrez également trouver des plugs anal queue en France, pour bénéficier d’un élargissement plus conséquent.

Notez que le design de ce jouet sexuel doit être choisi selon votre niveau d’expérience en matière de sodomie. Pour les personnes qui débutent, l’idéal serait de privilégier les formes classiques.

La taille

L’apparence d’un plug anal est intimement liée à sa taille. Comme vous le verrez ici, ce jouet sexuel peut décupler votre plaisir s’il est bien choisi. Voilà pourquoi vous ne devrez pas sous-estimer :

  • La longueur ;
  • Le diamètre ; de votre plug anal.

Dans le premier cas, les proportions classiques sont comprises entre 5 et 7 cm. Les modèles les plus impressionnants peuvent avoisiner une dizaine de centimètres, et même aller au-delà. Le diamètre quant à lui est proposé dans une fourchette de tailles que sont : S, M et L. L’idéal serait d’opter pour la taille S, soit un diamètre de 2,5 cm pour s’initier aux plaisirs de la sodomie. Quelle que soit la dimension choisie, une utilisation abondante du lubrifiant est recommandée pour s’amuser avec un plug anal.

Les options


De plus en plus de personnes souhaitent s’approprier leur plaisir comme le montre cet article. Les plugs annaux peuvent vibrer, ou effectuer des mouvements oscillants. Selon les marques, ces jouets sexuels sont équipés de batteries ou piles pour permettre d’explorer le plaisir anal. Quel que soit le modèle qui vous intéresse, vous devrez vérifier qu’il est bien étanche. Cela vous permettra de le lubrifier en conséquence, sans craindre un dysfonctionnement.

Certains plugs peuvent se gonfler, une fois qu’ils ont été introduits dans l’anus. Cela est rendu possible par l’activation d’une pompe spécifique, pour accroître le volume de l’accessoire. Ainsi, vous pouvez calibrer la taille à atteindre en fonction des sensations que vous souhaitez ressentir.