À la recherche d’expériences nouvelles et d’exploration de la sexualité, l’Homme sait se montrer ingénieux. Parmi toutes les techniques d’exacerbation du désir, la littérature érotique occupe aujourd’hui l’une des meilleures places. Des romans savamment élaborés aux récits sulfureux que l’on retrouve sur les fora, les histoires érotiques ont un fort impact sur la libido. Voici ce qu’il faut savoir sur l’utilité de ces histoires qui font rougir.
Sommaire
Mettre l’imagination de l’auteur au service de ses fantasmes
Une histoire à caractère érotique nait de la rencontre entre l’imagination de l’auteur et ses fantasmes souvent inavouables. En effet, à travers une histoire courte ou encore un roman à caractère coquin, l’auteur a la possibilité de dévoiler des envies qui dans le quotidien pourrait choquer.
Il s’agit alors d’une libération, un moment où la personne donne vie à ses pensées coquines, sans faire attention au politiquement correct. Un professeur devient alors un amant à la portée d’une jeune femme, alors que la voisine, mariée, devient la camarade de jeux coquins.
En outre, le partage de ces histoires sur des blogs comme Instant Charnel donne à l’auteur un sentiment d’appartenance à une communauté. Cela est très important pour assumer, le temps de quelques lignes, ces idées et envies qui passeraient mal dans un monde étriqué.
Permettre aux expérimentés de découvrir autrement les plaisirs charnels
L’initiation aux plaisirs simples de la chair est bien souvent écartée des conversations entre les adultes et les plus jeunes. Cela, souvent dans le but de les protéger. Cependant, la curiosité, mais aussi les jeux d’influences, poussent généralement vers une vision souvent violente, alambiquée et éloignée de la vraie sexualité.
Les histoires érotiques contrairement à la pornographie ne proposent pas des idées toutes faites des relations charnelles. En lisant, vous découvrez, vous cherchez et c’est avec patience que vous apprenez. Comme ici, vous laissez votre imagination plutôt que vos sens vous donner des idées. Les histoires érotiques vous évitent de vous enfermer dans le carcan d’un conditionnement sexuel. Cela améliore votre ouverture d’esprit.
Lever le tabou sur certaines pratiques
L’un des principaux points forts des histoires érotiques est bien la vulgarisation des pratiques sexuelles. En effet, l’auteur peut parler librement d’expériences plus ou moins audacieuses. Grâce à cette liberté, vous avez accès à des pratiques qui vous donnent une nouvelle perspective de l’acte sexuel.
L’exemple le plus frappant est celui du BDSM. Autrefois inconnue de la majorité et même diabolisée, cette pratique est aujourd’hui quasiment enseignée à travers les histoires érotiques. Des catégories comme www.instant-charnel.fr/bdsm vous proposent des histoires fascinantes qui réveilleront peut-être le (a) dominant(e) ou le (a) soumis(e) en vous.
Donner une nouvelle dynamique à une sexualité souvent morose
Les histoires érotiques sont souvent utiles pour rallumer la flamme d’une libido acculée. Celle-ci peut être tombée :
- dans la routine ;
- le stress ;
- ou encore l’ennui.
En effet, les pratiques et les notions qui sont exposées dans ces histoires peuvent susciter la communication. Cela peut donner une nouvelle dynamique à votre vie sexuelle. Par exemple, les différents accessoires parfois utilisés dans ces histoires et présentés sur ce site pourront vous aider à relancer votre plaisir.
Loin de pervertir, le pouvoir coquin des histoires érotiques vous aide à appréhender, prendre en main et aussi explorer votre sexualité.