Puissant euphorisant, le poppers est une substance précieuse et volatile aux effets extraordinaires. D’usage aussi bien chez les gays que chez les hétéros, le poppers est l’apanage des jeunes en quête d’évasion ponctuelle et d’excitation sexuelle. Réputée pour être un incroyable booster de performances sexuelles, cette drogue du sexe n’a pas fini de faire parler d’elle. Nous vous dévoilons dans ce billet, les innombrables secrets du poppers, ses prouesses et ses flops.
Sommaire
Un atout au lit ou juste une drogue ?
Le poppers est considéré comme un psychotrope. Initialement destiné au traitement des maladies cardiovasculaires comme l’angine de poitrine, il a rapidement été détourné au profit du monde du plaisir comme un psychosexuel. Les milieux homosexuels ont tôt fait de l’adopter aux vues de ses vertus sur la qualité de l’érection et sur la dilatation du sphincter anal. De fil en aiguille, son utilisation récréative a fait sa renommée auprès des jeunes en quête de nouvelles sensations.
Le poppers est ainsi donc connu pour ses effets aphrodisiaques exceptionnels et il est également utilisé par beaucoup d’adolescents à but récréatif. Est-ce une drogue ?
Le poppers est-il une drogue ?
Eh bien non ! Le poppers n’est pas considéré comme une drogue ou un stupéfiant au même titre que l’ecstasy selon la législation française. Et pour cause. Le poppers n’est pas reconnu comme une drogue au sens stricto sensu puisqu’il n’est pas susceptible d’engendrer une once de dépendance physique ou psychique. À ce jour en effet, aucune étude scientifique précise sur le poppers n’a pu mettre en évidence l’existence d’une quelconque pharmacodépendance ou d’abus qui lui seraient associés. Après bien des rebondissements, la vente du poppers a été autorisée aux vues de la faible dangerosité qu’il représentait pour la santé du consommateur. Il est à ce titre légal d’en consommer et d’en vendre. Aujourd’hui employé comme drogue récréative et sexuelle, le poppers est une substance euphorisante vasodilatatrice (qui dilate les vaisseaux sanguins une fois inhalée), qui permet d’améliorer l’espace d’un moment les performances au lit.
Pressés de vous en procurer ? Relax, ce n’est pas bien compliqué de s’offrir les bienfaits du poppers. En effet, vous avez la possibilité de vous en procurer de bien des façons. Vous pouvez par exemple vous rendre dans le sex-shop le plus proche ou dans l’un des nombreux bureaux de tabac. Vous pouvez aussi tout simplement effectuer votre achat en ligne sur des sites fiables dédiés à la vente de poppers à l’instar de poppers-boutique.com. Cette option semble être la plus prometteuse, avec la possibilité d’obtenir des réductions et sa notion de livraison qui vous épargne la peine de vous déplacer vers un magasin (ça fait aussi discret).
Les particularités du poppers
En dilatant les vaisseaux sanguins, le poppers entraîne une prolongation et un renforcement de l’excitation sexuelle ainsi qu’une sensation d’euphorie et de relaxation musculaire. Cette substance euphorisante a pour principale fonction d’intensifier les performances sexuelles en facilitant surtout les relations anales. Après l’inhalation des effluves du poppers, il s’ensuit une libération de monoxyde d’azote au sein de l’organisme. Le monoxyde d’azote libéré va induire une relaxation des muscles lisses du corps et l’apparition d’une exquise sensation de bien-être et d’euphorie intense pendant plusieurs minutes. On comprend alors sans peine pourquoi le poppers est tant apprécié dans la communauté LGBT. Adulé des gays, mais pas que, il facilite délicieusement la pratique aisée du sexe anal. Habituellement, les effets du poppers se font sentir dès l’inspiration. Le consommateur se retrouve envahi par une sensation salvatrice d’allègement général, de chaleur, de compression de la tête, d’augmentation de la sensibilité de la peau, de la durée de l’érection, de la libido et de l’intensité de l’orgasme. Plus concrètement, le rythme cardiaque s’accélère durant quelques secondes et les sphincters (muscles lisses) se dilatent. Les effets du poppers sont très éphémères, car ils ne durent au maximum que quelques minutes. Par ailleurs, le poppers continue son show en soirée. Utilisé à des fins festives, il provoque subito presto une grande sensation de désinhibition ainsi qu’une sensation d’ivresse fugace et passagère qui ne dure aussi que quelques minutes.
L’aphrodisiaque ultime des moments érotiques et insolites
Le poppers permet d’exacerber, de retrouver et/ou de prolonger le désir sexuel et la sensualité, il est par conséquent un allié de taille au cours des relations sexuelles. À juste titre nommé drogue du sexe chez les 18-25 ans, il convient de savoir l’utiliser afin d’éviter au maximum ses éventuelles conséquences sur la santé.
Comment utiliser le poppers ?
C’est très facile ! Vous avez sans doute déjà compris qu’il suffit d’inspirer le poppers pour bénéficier des effets sensationnels. Toutefois dépendamment de vos objectifs, il faut savoir qu’il existe deux méthodes d’utilisation du poppers.
Premièrement, il vous suffit après avoir ouvert votre flacon de laisser la substance s’évaporer naturellement dans la pièce. La diffusion du poppers sera franche et progressive. Vous parviendrez ainsi à sentir doucement les effets du poppers vous envahir, partant des bouffées de chaleur rapide à un appétit sexuel grandissant. C’est la première et sans doute la meilleure façon de profiter de ce sublime aphrodisiaque. De plus avec cette méthode, les effets sur votre organisme seront assurément très légers, vous évitant ainsi de possibles désagréments.
La deuxième méthode est un peu moins élaborée que la précédente et vous permet d’obtenir des effets plus bruts et prononcés. Adaptée à certains types précis de poppers, cette méthode est simple et très rapide. Il suffit immédiatement après avoir ouvert votre flacon de poppers, de l’approcher de vos narines. L’objectif est de rapprocher le flacon de poppers le plus près possible de votre cloison nasale (à quelques centimètres de la muqueuse) afin d’inhaler ou de sniffer les effluves savoureux du poppers en ayant au préalable (tel un vrai junkie) boucher une narine pour accentuer les effets.
Comment se présente ce fameux élixir ?
Le poppers est un liquide volatil riche en nitrites d’alkyle. On distingue les poppers à base nitrite d’amyle, de propyle, de butyle et de pentyle. Différents de par leur composition chimique, les poppers se présentent également sous différents noms et déclinaisons. Allant du plus léger au plus fort, du plus rare au plus répandu, vous avez le choix entre de nombreux flacons pour des effets uniques et variés. Le poppers se conserve facilement. Il tient bien au frais et il est d’usage de le conserver à l’intérieur d’un sac plastique hermétique à fermeture ZIP, afin de conserver ses saveurs. Vecteur confirmé de l’orgasme ultime, libre de toutes dépendances, le poppers est accessible, efficace et facile à utiliser. Que demander de plus pour une soirée sensationnelle au lit ? Cependant, il est impératif de veiller à ce que le flacon de poppers ne touche pas votre nez, ni sa peau, ni sa muqueuse. Et pour cause, en contact avec la peau ce stimulant pourrait créer des lésions assez désagréables. Il est en effet déconseillé d’avoir un contact avec la peau et encore moins les muqueuses. Lorsqu’il est mal ou trop utilisé, le poppers peut entraîner des vertiges, des céphalées, des irritations cutanées, des nausées et vomissements ou même des malaises. Bien que très adulé, il convient de faire attention lors de son utilisation afin d’éviter ces conséquences. Rappelez-vous néanmoins, que le poppers est en dépit de tout, l’aphrodisiaque parfait pour une soirée érotique et insolite en couple ou à plusieurs. En tant que substance récréative, il commence même par faire de l’ombre au protoxyde d’azote.
Précaution d’utilisation
Évidemment comme pour tout produit en ce monde, il existe des précautions d’usage à observer pour réduire la survenue des effets indésirables. Puisque l’excès en toutes choses nuit, vous l’aurez compris, la première et principale précaution est l’utilisation judicieuse et modérée du poppers. Après cela, il faudra faire attention à respecter ces quelques petites mesures de sécurité :
- il ne faut en aucun cas l’avaler, car il est hautement toxique ;
- le poppers est à consommer de façon occasionnelle, avec un maximum de 4 inhalations ;
- le poppers n’est indiqué et réservé qu’aux personnes de plus de 18 ans à des fins récréatives ;
- le poppers étant hautement inflammable, il doit être tenu loin des sources de chaleur, la cigarette y comprise ;
- il est strictement contre indiqué aux personnes atteintes de maladies cardiaques quelconques et aux femmes enceintes ;
- éviter tout contact du poppers avec la peau ; en cas d’accident, veillez à rincer longtemps et à l’eau froide la région touchée ;
- pouvant favoriser la tenue de conduites à risque, il faut toujours avoir des préservatifs à proximité afin d’éviter les IST et MST ;
- il est strictement interdit d’associer sous quelque forme que ce soit, du poppers à d’autres stimulants comme le viagra par exemple.