Certains hommes hétérosexuels expriment un intérêt sexuel pour les transgenres féminins dotés d’un pénis. Les experts pensent que cet intérêt peut découler d’une tendance à être sensible au genre, en plus du sexe.

Ce phénomène appelé gynandromorphophilie représente un défi pour les interprétations conventionnelles de l’orientation sexuelle en tant qu’attirance sexuelle pour la forme masculine ou féminine. Les spéculations sur les hommes gynandromorphophiles ont inclus l’idée fausse qu’ils sont homosexuels ou bisexuels.

Voici ce qu’il faut comprendre et savoir en la matière.

Sommaire

Pourquoi cette attirance ?

Les femmes trans font preuve de toutes les qualités que les hommes recherchent généralement chez la gent féminine (douceur, tendresse, libido, etc.) en plus de cette dimension physique supplémentaire que toutes les femmes ne possèdent pas.

Leur excitation est élevée lorsqu’ils regardent des femmes transgenres, alors que leur attirance envers les femmes cisgenres est très faible, à peine supérieure à celle des femmes hétérosexuelles.

En bref, la définition de la gynandromorphophilie la plus appropriée est : des hommes sexuellement attirés par des femmes transgenres. Ce ne sont pas des homosexuels refoulés. Ils peuvent aussi être bisexuels, mais seulement dans certains cas. 

Être attiré par une femme transgenre ne fait pas de vous un homosexuel

De nombreux hommes hétérosexuels ont du mal à gérer leur attirance pour les femmes trans et ces relations se déroulent souvent à huis clos. Ils les recherchent souvent par pure luxure avec peu de désir de poursuivre un partenariat épanouissant.

Ils ont peur du regard de la société, mais il faudrait pouvoir s’assumer et, surtout, bien faire la part des choses.

L’orientation sexuelle désigne la façon dont vous êtes attiré(e) par d’autres personnes sur le plan romantique et sexuel. Il existe différents types d’orientation sexuelle. Une personne peut être :

  • Hétérosexuelle : attirée uniquement ou presque uniquement par l’autre sexe binaire (homme/femme). Le terme « binaire » désigne l’idée qu’il n’existe que deux genres, masculin et féminin ;
  • Gay : attiré uniquement ou presque uniquement par les personnes du même sexe ;
  • Bisexuel : attiré à la fois par les personnes de son propre genre binaire et par celles de l’autre genre binaire ;
  • Pansexuel : attiré par les personnes de n’importe quel sexe ;
  • Asexuel : n’est attiré sexuellement par aucun sexe. C’est différent de la décision de ne pas avoir de relations sexuelles avec qui que ce soit (abstinence ou célibat) ;
  • Transgenre : Les personnes dont l’identité de genre ne correspond pas au sexe qui leur a été attribué à la naissance. Parfois abrégé en « trans ».
  • Transsexuel : Terme parfois utilisé pour décrire les personnes qui ont recours à des traitements médicaux, tels que l’hormonothérapie ou la chirurgie, pour faire correspondre leur corps à leur identité de genre.

De nombreuses personnes découvrent leur orientation sexuelle au fil du temps. Par exemple, certaines filles sortent avec des garçons au lycée, puis découvrent plus tard qu’elles sont davantage attirées, sur le plan romantique et sexuel, par les membres de leur propre sexe.

Où et comment rencontrer une femme transgenre ?

Il faut pour cela que vous fréquentiez les endroits où elles ont l’habitude de se rendre. Les femmes transgenres sont généralement festives et croquent la vie à pleines dents, heureuses de leur nouvelle condition. Vous les trouverez donc dans des bars, à des fêtes, des soirées, sur des croisières, etc. Retrouvez notre article dédié qui explique plus en détails le fonctionnement des rencontres transsexuelles.

Si vous ne souhaitez pas vous déplacer, vous pouvez aussi trouver un plan cul trans sur internet en vous rendant sur des d’annonces trans et sites de rencontre dédiés. Pour finir, une fois que ce sera le moment de rencontrer la femme trans de vos fantasmes, rappelez-vous qu’il est important de faire bonne impression. Lisez ces quelques conseils pour faire de bonnes rencontres transsexuelles avant de vous lancer.