Dans le couple, hormis les disputes et mésententes, l’infidélité est l’un des maux les plus redoutés. La tentation étant omniprésente, il n’est pas rare que l’un des conjoints se laisse aller au vice et remette en question toute la confiance sur laquelle reposait le couple. Découvrez quelques raisons qui expliquent pourquoi certains cèdent à l’adultère.

Sommaire

Reprendre confiance en soi

Les débuts des relations amoureuses, les premiers mois de flirt sont des moments qui vous font vous sentir désiré(e) et désirable. Une fois dans la relation, les émois du départ se volatilisent assez vite et parfois l’un des conjoints (ou les deux) commence par se sentir moins flatté.

Dans ces cas, les douces paroles, les compliments et les attentions d’une autre personne peuvent venir rassurer qu’ils n’ont rien perdu de leur pouvoir de séduction. En commettant l’adultère, ils croient se sentir pendant un instant, même bref, comme une personne toujours (voire plus) attirante.

Ce sera également l’occasion pour eux de trouver un prétexte pour reprendre en main et de se refaire une beauté :

  • en faisant un tour au spa ;
  • en contrôlant mieux leur hygiène ;
  • et en sortant plus.

C’est d’ailleurs l’une des raisons principales pour lesquelles certains se tournent vers des plateformes telles que https://www.relation-adultere.com/ pour faire des rencontres discrètes.

Réaliser ses fantasmes inavoués

Femme, Bondage, Corde, Nu, Peau
Après quelques mois ou quelques années avec le même partenaire, il est possible que certains fantasmes sexuels non assouvis demeurent dans leur relation amoureuse. À force de les contenir et de réprimer ces désirs, ces fantasmes inavoués deviennent parfois une source de frustration et impactent la vie du couple.

À cause de certains principes de l’autre partenaire, ils se convainquent que la persuasion est vouée à l’échec et que la sexualité en général peut prendre un coup. Afin de se libérer du poids des désirs et respecter les principes de sa moitié, commettre l’adultère apparait alors comme une issue de secours.

En effet, il existe plusieurs personnes, en couple ou non, qui partagent les mêmes envies qu’eux et seront ouvertes à la réalisation de leurs fantasmes les plus secrets. Ils cherchent donc à se libérer et à explorer sans réserve leur sexualité tout en « fuyant » leur propre couple.

Ajouter du piquant dans sa vie

Coupler, Amour, Romantique, Gens, Romance, Relation
La vie de couple peut vite se noyer dans la routine après quelques années passées aux côtés de la même personne. Il est bien connu que tout le monde aime un peu le danger et ce sentiment de braver l’interdit est encore l’un des alibis utilisés par les personnes adultères.

Une liaison extraconjugale est leur manière bien à eux d’apporter la petite touche de piquant qui manque dans leur vie pour qu’ils se sentent pleinement épanouis. Leur amant ou leur maîtresse devient comme un petit secret qu’ils s’amusent à garder rien que pour eux.

Ranimer sa relation avec son partenaire

Bien que cela puisse paraitre contradictoire, voire étrange, certains infidèles pensent que leurs actes peuvent les aider à améliorer leur vie de couple. D’une certaine manière, les moments de liberté qu’ils s’accordent en compagnie de leur amant semblent leur permettre de revenir plus heureux dans la relation.

Dans d’autres cas, certains utilisent même leur infidélité pour capter l’attention d’un conjoint qu’ils trouvent un peu trop distant à leur goût. La distance qu’ils prennent s’apparente à une sorte de retraite prise pour évaluer leur vie de couple sous un nouveau regard et réagir aux problèmes.