L’échangisme ne doit pas son succès à un simple changement de partenaire lors d’une relation sexuelle en groupe. Bien à des égards, cette pratique est une manière efficace pour se donner du plaisir et assouvir ses fantasmes. Seulement, face à l’hypocrisie collective, les couples échangistes se font rares dans la vraie vie. Heureusement, des astuces existent pour en trouver sur le web. En voici quelques-unes !

Sommaire

L’inscription sur des sites échangistes dédiés

Il existe aujourd’hui une panoplie de sites échangistes destinés aussi bien aux célibataires qu’aux personnes en couple. Ils réunissent dans leur grande majorité un nombre important d’abonnés constituant une communauté active en quête de fantasmes. À tout point de vue, le recours à ces plateformes est le moyen le plus simple pour faire des expériences échangistes uniques.

Sur sodating.com par exemple, des milliers de couples comparent et trouvent facilement chaque jour les meilleurs sites de rencontres en fonction de leur besoin et de leur envie pour entrer en contact avec les adeptes de cette relation sociosexuelle. D’une manière générale, les premiers pas sur ces genres de plateformes sont sans contrepartie. Explicitement, l’inscription n’est tributaire d’aucun abonnement payant. Mieux encore, cela n’impose pas l’ajout des informations personnelles. On peut donc s’y rentre à titre informatif.

Certains sites permettent même à leurs abonnés de faire des recherches avancées gratuitement ou de consulter les statistiques des autres profils. Les tâches relatives à la publication des annonces ou à la recherche des soirées d’échangismes peuvent s’opérer de façon gratis.

La prise de contact avec des profils de son choix

Une fois le processus d’inscription terminé, l’étape suivante consiste à entrer en contact avec les couples de son choix. Cela s’opère généralement par des échanges via les différents canaux que propose le site échangiste. Ces canaux dans une large mesure varient d’un site à un autre et dépendent du tarif de l’abonnement.

Bien évidemment, il faut souscrire à un abonnement payant afin de mieux profiter de l’ensemble des fonctionnalités et options disponibles sur le site. Elles concernent notamment :

  • La consultation des annonces vidéos ;
  • Les échanges via messagerie ;
  • Les tchats en direct ;
  • La consultation des albums photos ;
  • Les sessions lives CAM ; etc.

Au passage, la lecture du test complet du site Wyylde fournit davantage de détail à ce sujet. Autant dire que les abonnements payants offrent plus de possibilités aux personnes recherchant des couples échangistes. Sous un autre angle, ils constituent même le tremplin pour programmer des rencontres physiques.

La programmation des rencontres


Cette énième étape représente la finalité du processus. En réalité, le but des sites échangistes n’est pas que de réunir les adeptes de l’échangisme virtuellement. À la longue, le défi est de permettre à toutes ces personnes de se rencontrer et de vivre leurs fantasmes. Il est alors possible de programmer des rencontres par le biais des plateformes échangistes.

Dans leur globalité, ces rencontres prennent l’apparence des clubs privés ou des soirées fermées à l’endroit des abonnés régulièrement inscrits. Ceux-ci peuvent amplement s’adonner à leurs plaisirs charnels et passer des moments agréables ensemble. Au besoin, ces rencontres peuvent se répéter autant de fois que les couples impliqués le souhaitent.

7 conseils lorsqu’on pratique l’échangisme

Il peut être difficile lorsqu’on se lance d’avoir les bonnes pratiques, et la bonne logique.

1. Il est essentiel d’avoir une communication ouverte et franche avec son partenaire. Pour réussir à s’épanouir dans le monde échangiste il faut avoir confiance envers son partenaire. Avant de se lancer tête baissée, il vaut mieux s’asseoir tranquillement et d’en discuter. Il faut s’assurer avant tout que les deux parties sont sur la même longueur d’onde, de parler de ce qui vous excite, de ce qui vous rend nerveux, inquiet, mal à l’aise. Le but premier est d’être honnête, de se sentir en sécurité et d’établir des objectifs.

 

2. Avant de commencer, il faut absolument se fixer des limites claires. Il faut savoir que tous les couples libertins ont des règles de base. Ces dernières sont là pour sécuriser leur relation et aussi pour ne pas se mettre en danger. À titre indicatif, certains couples échangistes n’autorisent pas les préliminaires ou les caresses lourdes, ou tout simplement des baisers. En revanche, d’autres encouragent vigoureusement les relations sexuelles orales, anales, vaginales. Certains couples préfèrent les gangs bang, d’autres des relations à 3. D’autres préfèrent encore se séparer et faire leur affaire sans le regard de son âme sœur et avoir des relations sexuelles occasionnelles. Les préférences de chacun sont multiples, il faut donc les établir avant de commencer pour connaitre votre niveau de confort. Pour ne pas vexer votre partenaire ou avoir des problèmes futurs, vous ne devez jamais aller de l’avant sans avoir conclu au préalable un accord mutuel.

3. Beaucoup de personnes vont trop vite dans leurs démarches, et l’un des deux prend peur et rien ne se concrétise. Le succès vous l’atteindrez en commencement doucement, il faut y aller petit à petit pour construire votre succès futur. Bien entendu, il n’est pas nécessaire de visiter un club spécifique ou encore d’organiser une orgie pour votre première expérience, c’est même déconseillé. Il est conseillé de regarder du porno afin de discuter et de fantasmer sur le type de partenaires sexuels éventuels qui vous feraient prendre du plaisir et que vous voudrez peut-être inviter et expérimenter dans vos relations futures.

4. Même lorsqu’on est un échangiste chevronné et expérimenté, il peut arriver qu’une situation soit désagréable ou que l’on soit mal à l’aise. Ça peut arriver à tout le monde, c’est une réaction de protection naturelle. Se retrouver dans ce genre de situation est fortement désagréable, pour s’extirper facilement de ce genre de situations délicates, il faudra établir un mot de code ou un signal visuel ou auditif pour signaler à votre partenaire que la situation est désagréable pour arrêter.

5. Les maladies sont réelles, il faut s’en protéger si vous voulez sereinement pratiquer ce style de vie épanouissant et extravagant. Il est donc essentiel de pratiquer des rapports sexuels protégés en utilisant des préservatifs. Il est aussi conseillé de pratiquer des tests de dépistage des maladies sexuellement transmissibles (MST). Ces derniers permettront de vous rassurer ainsi que votre ou vos partenaires futurs. Si une demande particulière d’un couple comme avoir des relations sans protection est proposée, alors il est fortement conseillé de demander un test récent afin de prendre un maximum de garantie. Mais cette dernière suggestion n’est hélas pas idéale, nous ne vous le conseillons dans aucun cas, mais vous êtes libre d’expérimenter votre sexualité comme vous le désirez.

6. Lorsqu’on débute dans l’échangisme, les clubs, les fêtes échangistes sont intimident. La solution pour débuter tranquillement et bien entendu d’utiliser les sites de rencontres spécialisés. Les premiers échanges sont par écrans interposés et sont donc rassurants et sans obligation immédiate, on y va donc à son rythme. Une fois avoir écumé de long en large ces derniers et expérimenté des choses avec d’autres personnes, il peut être bon de se diversifier. Les sites web sont avant tout là pour faire découvrir ce style de vie, des partenaires et tout cela de façon sécurisante. Une fois le rythme trouvé, il est conseillé en plus des sites d’envisager de nouvelle façon de rencontrer d’autres personnes. Les clubs échangistes sont par exemple des endroits où l’on peut facilement nouer des amitiés pour poursuivre son expérience et diversifier ces rencontres et ces échanges.

7. L’échangisme est codifié. Les clubs échangistes, les fêtes auront tous des règles et des règles d’étiquette particulières pour garantir à chacun une expérience amusante et sûre. Nous pouvons noter par exemple qu’ils peuvent inclure des règles sur l’alcoolémie, la nudité, les protections, etc. Il est évident qu’il faut en prendre connaissance avant de participer à telle ou telle organisation. Bien entendu, on peut oublier ou l’information n’était pas claire sur le prospectus, sur l’invitation, etc. Il est alors conseillé de demander à l’entrée à l’organisation les règles de la soirée. Si le lieu vous est inconnu, vous pourrez même demander une petite présentation et visite de ces derniers.