L’échangisme est une pratique sexuelle qui, bien que tabou, connaît un succès croissant. Elles sont nombreuses les personnes qui se laissent aller par la curiosité et décident de tenter cette expérience. Mais, il faut reconnaître que l’échangisme demeure toujours un mystère. Cet article se propose de faire la lumière sur cette pratique en vous dévoilant notamment son fonctionnement réel.

Sommaire

Comment définir l’échangisme ?

Comme son nom l’indique, l’échangisme est une pratique sexuelle dont le but est d’échanger de partenaire le temps d’un rapport sexuel. Ainsi, il s’agit d’une chose fréquente au sein des couples qui manquent de désir ou d’excitation ou qui désirent simplement découvrir de nouvelles sensations. Considéré par la société comme étant un comportement marginal, l’échangisme est un moyen de réaliser les besoins sexuels non assouvis. Autrefois voulu par les hommes afin de casser la routine, l’échangisme est de plus en plus demandé par les femmes. Il s’apparente donc à une relation extra-conjugale qui est réglementée dans laquelle vous pourrez vivre de belles expériences à condition de trouver le meilleur club libertin. Il est également possible de pratiquer l’échangisme tout en restant fidèle à son partenaire.

Respectez des règles d’or pour intégrer le monde de l’échangisme

Avant de vous aventurer dans l’échangisme, vous devez savoir que la pratique dispose de règles strictes et précises que vous vous devez de respecter au risque d’être banni de la communauté. En effet, pour intégrer ce monde, il est important de savoir vous y prendre afin d’être irréprochable. Différents points sont à considérer :
  • Le consentement ;
  • Le code vestimentaire ;
  • Le respect ;
  • La timidité.
Quand bien même l’idée d’une soirée échangiste est d’établir une relation strictement basée sur les rapports sexuels, ces moments sont particulièrement encadrés pour éviter les dérives. Il s’agit d’une soirée destinée à la sexualité de groupe entre personnes majeures et surtout consentantes. Il est important d’avoir une discussion avec votre partenaire afin de vous mettre d’accord. Ce serait une grave erreur de forcer l’autre à vous suivre dans cette aventure, car vous ne pourrez pas en profiter pleinement. Heureusement que vous avez la possibilité de juste vous y balader pour regarder et non pas pour avoir des rapports sexuels afin de mieux comprendre le fonctionnement.

Intégrez le dress code pour vous conformer aux soirées échangiste

Si vous souhaitez savoir comment fonctionne réellement l’échangisme, il est nécessaire de savoir qu’une fois le consentement de votre partenaire obtenu, il faut penser à votre habillement. Si vous espérez franchir les portes des lieux échangistes, il est indispensable de se conformer à la tenue exigée. Vous devez tout mettre en oeœuvre pour être élégant, class et rester présentable. Ainsi, les tenues décontractées sont généralement proscrites dans les clubs échangistes. Les femmes doivent avoir des vêtements sexy comme les jupes ou robes sans être vulgaires. Il faut donc penser à :
  • Des tenues en dentelles légèrement transparentes ;
  • Une lingerie bien choisie ;
  • Des chaussures à talons, etc.
Vous pouvez également opter pour des tenues classiques du moment où celles-ci sont chics. Quant aux hommes, les costumes ou une chemise avec pantalon et des chaussures de ville sont acceptés.

De plus, l’hygiène corporelle est un point important qui vous permettra de rester dans le monde de l’échangisme. Les parties intimes doivent être soigneusement épilées. Pour les hommes avec des barbes, il est nécessaire que celles-ci soient bien propres. Enfin, évitez le parfum à outrance pour ne pas intoxiquer ceux qui baiseraient votre peau, et si vous ne vous sentez pas à l’aise, le loup est autorisé. C’est un demi-masque qui cachera vos visages pour vous sentir un peu plus libre dans vos gestes.

Adoptez une bonne attitude lors des rencontres échangistes

L’échangisme est une pratique qui compte de plus en plus d’adhérents dans son cercle. Ce succès est notamment dû au fait que le respect est toujours présent et constitue la règle commune à toutes les rencontres échangistes. Ainsi, lorsque vous manquez de respect à un autre client ou à l’établissement, vous risquez d’être simplement banni. Cela pourrait alors s’étendre à d’autres clubs qui seront informés de votre réputation. De ce fait, il est important de respecter le choix de quelqu’un qui vous dit non et de ne pas insister. Il ne sert également à rien d’être vulgaire envers les autres à moins que cela soit expressément demandé.

Vous devez apprendre à respecter la liberté des autres, car ils sont libres d’accepter ou de décliner votre offre. Vous devez garder en tête que le principe de cette rencontre est l’échange donc du donnant-donnant.

Laissez tomber votre timidité pour profiter de la soirée

L’échangisme consiste en une véritable mise à nue des défauts et des complexes des partenaires. Ainsi, si vous avez du mal à assumer vos actes et votre corps, vous vous laisserez facilement gagné par la timidité. Dans une société où l’échangisme est pointé du doigt, il est loin d’être facile de se lancer. Pour pouvoir pleinement profiter de cette expérience, il est nécessaire de mettre de côté votre timidité. Loin d’être une invitation au voyeurisme, l’échangisme vous offre l’occasion de franchir vos limites et d’oser certaines choses.

N’hésitez donc pas à parler avec vos partenaires, certains sont généralement peu bavards, mais d’autres n’hésiteront pas à vous rassurer. Une fois que vous en saurez mieux sur la chose, vous verrez que la timidité n’a aucune place dans des soirées échangistes où le seul objectif que vous devez avoir en tête est celui de vous amuser.

Recherchez les meilleures soirées échangistes de votre localité

Pour comprendre le fonctionnement réel de l’échangisme, la meilleure alternative est de vous rendre dans les lieux indiqués. Ainsi, trouver une soirée échangiste n’est pas chose compliquée, mais il est plus difficile de trouver la bonne. Heureusement, avec Internet, vous pouvez facilement avoir accès aux avis des clients sur chaque établissement. Que vous soyez dans une grande ville ou en campagne, le choix pour le lieu est large. Alors, par lequel commencer ?

Optez pour des soirées dans les clubs et les boîtes d’échangistes

Lorsque vous souhaitez expérimenter l’échangisme, les clubs et les boîtes sont les endroits les plus sûrs de trouver satisfaction. Pour les intimistes, les clubs sont la bonne solution, car il s’agit généralement d’espaces réservés qui sont très sélectifs. Mais, pour cela, vous devez être membre du club pour profiter d’un cadre élégant et approprié. Par contre, lorsque vous optez pour les boîtes d’échangistes, vous devez vous attendre à une ambiance beaucoup plus festive. Le but de ce genre d’espace est de pouvoir s’amuser au maximum dans la sensualité.

Dans les grandes villes, les clubs et boîtes d’échangistes se comptent par dizaines et vous n’aurez pas de mal à trouver celui qui convient le mieux à vos attentes. Par contre, si vous habitez une métropole isolée, vous devez être prêt à faire le trajet pour vous y rendre. De plus en plus de lieux commencent d’ailleurs à proposer des soirées échangistes plusieurs fois par semaine.

Accédez aux soirées privées organisées pour les échangistes

Bien que pointé du doigt et parfois incompris, l’échangisme est tout de même un mode de vie comme un autre. Cette pratique fonctionne énormément selon le principe de la communauté. Ainsi, lorsque vous vous rendez dans les clubs et boîtes, vous finissez par créer un cercle d’habitués qui vous permettra d’accéder aux soirées privées. L’idée est de pouvoir garder contact avec des couples qui ont retenu votre attention et progressivement créer une relation d’amitié.

C’est ainsi que certains couples choisissent d’organiser des soirées privées chez eux auxquelles sont conviés toutes sortes de couples échangistes. Vous pourrez y rencontrer des amis, des connaissances rencontrées en club ou en boîte. Si vous êtes un débutant et que vous êtes convié à ce genre de soirée, n’hésitez pas à y aller, car vous serez gâté par les membres les plus expérimentés.

Essayez les sites de rencontres pour essayer l’échangisme

Internet est omniprésent de nos jours avec des sites qui proposent des offres adaptées à différents besoins. Ainsi, lorsque vous êtes intéressé par l’échangisme, les sites de rencontres sont une alternative efficace pour entrer en contact avec des personnes intéressées. Cette solution convient parfaitement aux personnes qui ne sont pas à l’aise avec l’idée d’être vu dans un club ou une boîte échangiste. Ces plateformes sont également adaptées aux personnes vivant loin des villes et celles qui souhaitent faire des rencontres échangistes sans prise de tête. Il faut toutefois veiller à bien choisir, car ces sites ne manquent pas, mais peuvent rapidement devenir un moyen de s’enterrer dans les tchats et webcams coquins au lieu de parler réellement d’échangisme qui vous intéresse.