Le terme « cougar » est associé aux femmes proches de la quarantaine (au moins) qui désirent entreprendre des relations avec des hommes beaucoup plus jeunes. Certaines assument complètement leur choix tandis que d’autres, plus timides, ont peur du regard des autres. Pourtant, le principe même de ce mode de vie suggère de s’affirmer, de faire preuve de force de caractère et de sex appeal. Voici donc quelques astuces pour devenir une cougar assumée.

Devenir une cougar : tout est dans le mental

Pour devenir une cougar qui vit pleinement sa vie, il faut pouvoir se forger un mental de battante. Le fait est que vous serez jugés et pointés du doigt. Mais heureusement, la société actuelle brise de plus en plus les codes et être une cougar n’est pas perçue comme une aberration, bien que parfois critiquée. Inspirez-vous des stars qui ont choisi ce mode de vie et qui s’assument. Vous pouvez aussi lire les histoires de Patricia Cougar, un blog qui met les femmes cougars à l’honneur. Lisez les témoignages de femmes magnifiques qui ont une vie plus épanouie et qui sont plus heureuses depuis qu’elles ont des aventures avec des hommes plus jeunes.

Grâce à tous ces exemples de femmes libérées et fières de leur choix, vous parviendrez à vous construire un mental à toute épreuve, surtout à l’épreuve des personnes qui pensent savoir mieux que vous ce qui est bon pour vous. N’oubliez pas que le mot « cougar » n’est qu’un adjectif. Vous n’êtes en rien différente des femmes (plus jeunes) qui désirent vivre leur vie sexuelle à fond et qui ne veulent pas se caser. Vous aussi, vous désirez profiter de la fougue de la jeunesse, et il n’y a aucun mal à cela.

conseils pour devenir une femme cougar

Adopter une attitude confiante pour devenir une cougar

Pour devenir une cougar qui s’assume, il faut adopter la bonne attitude. Il n’est pas question de se prétendre cougar et de dépendre financièrement et même émotionnellement des hommes que l’on courtise ou qui nous séduisent. Pour pouvoir pleinement vous assumer, vous devez avoir un travail qui vous plait, des amis et des loisirs. En effet, si vous menez une vie remplie, vos relations ne sont qu’un hobby et ne domineront pas votre existence. Les hommes doivent faire la différence entre vous et leurs petites amies qui sont en manque d’attention et qui dépendent de leur bon vouloir.

Vous devez avoir du charisme, afficher une grande confiance en vous et être malicieuse. Ne sortez pas non plus avec n’importe quel homme. Soyez sélective dans vos relations. C’est la preuve que vous savez exactement ce que vous voulez. Laissez les hommes venir à vous tout en les draguant ouvertement. Enseignez-leur une ou deux choses sur la vie en général, et sur l’amour et le sexe en particulier. N’essayez surtout pas de vous mettre à leur niveau. Vous êtes une femme de quarante-cinq ans qui a vécu énormément de choses et qui est plus mature que le garçon en face de vous, alors inutile de le cacher.

Pour finir, ne faites pas l’erreur de vous habiller comme une femme plus jeune. Vous êtes une belle femme sexy dans la quarantaine qui s’assume. N’hésitez pas à vous mettre à votre avantage sans faire comme les jeunes filles de vingt ans. Soyez fière de vous et amusez-vous.