Les clubs libertins sont des endroits où le corps et l’esprit peuvent se libérer et faire la fête en harmonie. Bien entendu, ce genre de lieu à la réputation sulfureuse est mystérieux pour la plupart des gens. Vous souhaitez pousser les portes de ce type d’endroit pour la première fois ? Il existe un certain nombre de choses à savoir. Dans cet article, nous parlons spécifiquement des clubs libertins hétérosexuels.

Sommaire

Comment choisir son club libertin ?

La plupart des clubs libertins de France sont agencés un peu comme des discothèques. Cela veut dire que l’ambiance initiale du lieu comprend souvent un bar et une piste de danse. Selon l’établissement, il peut y avoir des équipements spéciaux comme un sauna ou un jacuzzi. 

Il faut savoir que dans les villes de province, notamment les zones d’activité commerciales, les clubs libertins sont souvent excentrés. Si vous avez pris l’habitude de visiter un site de rencontre sex de temps à autre pour trouver satisfaction en un temps record, le résultat est différent avec les clubs libertins. La plupart du temps, il faudra un moyen de locomotion pour s’y rendre.

La première étape pour choisir un club libertin est d’utiliser internet afin d’avoir tout le loisir de chercher les clubs libertins de votre région. Cependant, il existe quelques variantes, avec des clubs qui proposent des espaces pour l’exercice de BDSM. Il vous faudra bien vous renseigner sur le club et lire les avis des clients pour vous faire une idée.

Comment se préparer pour une soirée libertine ?

Faisons taire les mythes : vous n’avez pas besoin d’être un canon de beauté pour gagner l’accès d’un club échangiste. Il faudra simplement une tenue correcte avant d’entrer dans l’établissement. Pour profiter pleinement des plaisirs charnels partagés, il faut souvent un peu de matériel.

L’établissement est censé vous fournir des préservatifs et du gel lubrifiant. Toutefois, vous pouvez emporter vos propres préservatifs et huiles de massage pour une nuit torride et consensuelle.

Règles de conduite et savoir-vivre


Lorsque l’on débute dans le milieu échangiste, on s’imagine souvent un lieu complètement débridé. C’est tout à fait le contraire, car la règle principale d’un club libertin est la courtoisie. En effet, il n’est pas question de s’approprier un « partenaire particulier » avant un minimum de conversation et de consentement.

Bien entendu, une hygiène irréprochable est un must dans un espace clos et souvent très humide. Il est impératif de prendre une douche avant d’arriver dans le club, car c’est une marque de respect envers les autres invités. Enfin, n’oubliez pas que le savoir-vivre et la tolérance sont des vertus cardinales dans le milieu libertin.

Les choses à savoir sur la communauté libertine


Entrer dans la communauté libertine et visiter un club échangiste est souvent la décision d’un couple qui souhaite pimenter sa vie sexuelle. Il faut que les partenaires soient tous les deux curieux et consentants.

Si vous n’êtes pas certain ou certaine de vouloir tenter l’expérience, rien ne vous y oblige ! La vie libertine n’est pas du goût de tout le monde. Vous devez avoir :

  • Le feeling ;
  • L’ouverture d’esprit ;
  • L’anonymat.

Enfin, il est intéressant de souligner que personne ne vous oblige à coucher avec quelqu’un lors de la visite d’un club échangiste.