La sexualité est un terrain fortement chargé de surprises. Entre les diverses pratiques qui permettent de découvrir le plaisir, il est parfois difficile de trouver le bon rythme. Au nombre des pratiques qui suscitent la curiosité (et souvent la confusion) se trouve le BDSM.
Loin d’être un problème psychosomatique, c’est une véritable source de plaisir bien mal exploré. Si vous êtes novice, voici quelques astuces pour en apprendre un peu plus sur la soumise en vous.
Sommaire
Se rendre sur une plateforme spécialisée
Avant tout, il convient de se renseigner. Cela vous permet de vous débarrasser des idées reçues et des malentendus liés à cette pratique.
L’une des méthodes pour y arriver est de vous rendre sur une plateforme exclusivement dédiée à l’univers BDSM. Sur des sites tels que https://www.lola-soumise.fr/, vous trouverez même des récits de femmes qui partagent vos fantasmes. Vous vous sentirez alors dans votre monde, rêvant de séances intenses sans aucun jugement.
Vous jugerez alors les réactions de votre corps et de votre esprit aux idées développées dans les fantasmes écrits. Cet exercice vous permet d’en savoir un peu plus sur votre corps et vos désirs, même les plus « inavouables ».
Essayer les soirées BDSM et rencontrer des adeptes
Bien sûr, les soirées BDSM ne sont pas systématiquement ouvertes au public et il faudra vous renseigner sur les conditions d’accès. Une immersion sur les sites BDSM vous permettra de trouver la bonne soirée près de chez vous.
Au cours de ces rassemblements, vous pourrez rencontrer des dominants et d’autres soumis. Vous pourrez alors échanger sur les réalités de la pratique et surtout ce qu’elle n’est pas. Cela vous permettra de comprendre un peu plus le sujet et de séparer le vrai du faux en la matière.
De plus, les soirées BDSM sont souvent accompagnées de démonstrations. Vous pourrez voir un dominant exercer son pouvoir sur sa soumise. Cela vient à travers les jeux coquins qui vous montreront à peu près ce que vous comptez expérimenter.
Si vous êtes justement une soumise, vous pourrez comprendre les notions de confiance et de plaisir dans l’abandon. Tout cela est important pour vous permettre d’accepter et de découvrir un peu plus vos envies.
Se rendre dans un sex-shop pour découvrir les accessoires
Pour en apprendre plus sur le BDSM, vous pouvez essayer une boutique spécialisée dans les accessoires coquins. Encore appelés « sex-shop », ces points de vente vous proposent une panoplie d’objets qui vous serviront sûrement au cours de votre exploration. Ils vous aideront par exemple à réaliser la plupart des jeux coquins auxquels vous pouvez penser.
Vous pourrez alors vous procurer un kit contenant plusieurs éléments. Au nombre des objets qui pourront attirer votre attention, il y a :
- les menottes ;
- les foulards ;
- les loups ;
- les martinets ;
- les colliers à laisse ;
- les cordes de bondage ;
- les stimulateurs ;
- ou encore les boules geisha.
Cependant, il faut préciser que posséder tous ces accessoires ne vous permettra pas systématiquement de profiter pleinement du BDSM. Vous devrez mettre la communication au centre de votre relation avec votre partenaire. Vous pourrez ainsi accorder vos violons et permettre à la soumise en vous de s’épanouir pleinement.